La fin de la campagne de prophylaxie bovine approche !

 

Article du 17/04/2024

 

La campagne de surveillance collective des maladies bovines réglementées (IBR, brucellose, leucose, hypodermose, tuberculose, …) et non réglementées (paratuberculose, …) a débuté le 1er novembre 2023 et s’achèvera le 30 avril 2024 en Hauts-de-France.

 

Bon nombre d’élevages ont déjà ou sont en train de faire réaliser les dépistages prévus sur leurs bovins.

 

Si vos animaux n’ont pas encore été dépistés ou si la prophylaxie n’est pas terminée, ne tardez pas à prendre rendez-vous avec le vétérinaire sanitaire que vous avez désigné pour votre élevage.

La mise au pâturage des animaux a commencé dans certains secteurs ; assurez-vous que vos animaux soient sains avant de les sortir !

 

Fin mars 2024, si votre GDS n’avait pas connaissance de la réalisation de la prophylaxie dans votre cheptel, il vous a adressé un courrier pour vous rappeler la date de fin de campagne au 30 avril 2024 !

 

En cas de prophylaxie considérée comme incomplète (animaux manquants aux dépistages, informations manquantes ou imprécises, …), votre GDS vous écrit et/ou vous appelle pour vous préciser les éléments manquants à la validation de la prophylaxie de votre troupeau.

Source : GDS 54

En cas de difficulté ou de question, appelez-nous ou écrivez-nous (lien vers contact des 3 GDS).

 

Nos équipes restent à votre écoute.

 

Les GDS du Nord, du Pas de Calais, de Picardie et la FRGDS des Hauts-de-France.