Adhérents des GDS des Hauts-de-France, pensez à consulter vos résultats d’analyses via notre site !

 

Depuis près de 2 ans et demi, les GDS des Hauts-de-France disposent d’un site internet www.gdshautsdefrance.fr et d’un espace dédié aux éleveurs adhérents aux GDS de la région : le « spécial adhérents ».

 

Qu’est-ce-que le « spécial adhérents » ?

C’est un espace personnel conçu pour chaque cheptel détenteur de bovins. Il est accessible à l’aide d’un identifiant (le numéro de cheptel du détenteur des animaux) et d’un mot de passe fourni par votre GDS.

 

Dans cet espace personnel, on y retrouve :

  • les résultats d’analyses réalisées sur vos bovins pour différentes maladies réglementées ou non (BVD, IBR, brucellose, leucose, néosporose, besnoitiose, paratuberculose, …). Selon votre département l’historique des analyses de votre cheptel remonte à un nombre d’années plus moins conséquent. Il est possible dans cet historique, de faire des recherches ciblées par bovin, par maladies, sur une période donnée, ….

 

  • le guide à l’achat : il s’agit d’un outil vous aidant à identifier les contrôles sanitaires à réaliser sur les bovins que vous avez introduits dans votre cheptel (achat, pension, …) au cours des 30 derniers jours, sous réserve que les notifications de mouvements des bovins soient correctement réalisées auprès du service identification.

 

Qui peut accéder au « spécial adhérents » ?

Cet espace est accessible sur demande, aux éleveurs adhérents des GDS de l’Aisne, de l’Oise, de la Somme et du Pas de Calais.

Il le sera prochainement pour le département du Nord.

 

 

Comment accéder au « spécial adhérents » ?

A partir du site www.gdshautsdefrance.fr , dans la barre de menu, cliquer sur « RESULTATS D’ANALYSES » pour y accéder.

 

Un guide a été conçu pour vous présenter les principaux éléments de notre site internet et vous aider à accéder et à utiliser le « spécial adhérents ». Nous vous invitons à le consulter pour une meilleure prise en main des outils proposés :

 

Les équipes des GDS de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas de Calais, de la Somme et de la FRGDS des Hauts-de-France restent à votre écoute pour répondre à vos demandes d’accès à cet espace. »