4/03/2020 : Message important à l’attention des détenteurs de bovins

 

Chères éleveuses, chers éleveurs,

 

Des soucis importants sont rencontrés depuis le 21/02/2020 pour l’édition des attestations sanitaires (ASDA) de vos bovins.

Cela affecte l’ensemble du réseau national. Aucune impression d’ASDA n’a pu avoir lieu la semaine dernière. Vos GDS, délégataires de l’Etat et œuvrant sur le système informatique national désigné par l’Etat pour l’édition des ASDA, sont impuissants pour solutionner ce problème dont la résolution incombe à l’Etat.

Nous sommes également dans l’impossibilité d’éditer et imprimer les DAP pour vos prophylaxies et d’enregistrer les visites d’introduction de vos bovins, ces travaux étant dépendant du même outil informatique.

Les services du ministère chargé de l’agriculture travaillent pour résoudre ce dysfonctionnement qui est très important. Un rétablissement était attendu pour la fin de semaine dernière, mais à cette heure, nous ne constatons toujours pas d’amélioration.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et espérons un rétablissement du service informatique au plus vite.

Nous restons à votre disposition pour toute précision.

 

Les GDS de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, de la Somme, du Pas de Calais et la FRGDS Hauts-de-France.